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Crew Seats - Update/Sièges d'équipage - Mise à jour

May 18, 2024



Dear Members,

 

The most recent Crew Seat Update via STB (2.32) states:


“If the CSA is not readily available (do not incur a delay), after the completion of boarding, cabin crew may move customers who have been assigned the crew rest seats to any open seat within the same zone per the passenger headcount form. Relocating passengers from their assigned zone to another zone is not permitted unless requested to do so by the Captain for weight and balance purposes only.”


In response to the STB, the union filed two Policy Grievances regarding the company's inability to provide crew seats and its inability to request to move passengers to another zone. On May 15th, 2024, the union met with the company to discuss the weight and balance system: Smartload. In this meeting, the union received clarification about the last sentence in the above paragraph.


  • Submit the Headcount Form to the Captain as soon as practicable (to avoid incurring a delay).

  • When submitting the Passenger Headcount to the Captain, you are permitted to request to move Passengers from your Crew Seat to other vacant seats within the Cabin (including other Zones).

  • Once approved, Passengers can be moved to the approved vacant seats.

  • File an Irregularity Report (as per the STB).


By following these procedures, we ensure safety and compliance while maintaining operational efficiency. Please report any concerns or issues promptly to your union representative.


 

In Solidarity,



Your NEC

 

18 mai 2024



Chers membres, 


La mise à jour la plus récente des sièges d'équipage via le BTS (2.32) indique :


“Si l’agent(e) – Service clientèle n’est pas disponible (ne pas causer de retard), le personnel de cabine peut déplacer les clients auxquels on été attribués des sièges de repos des équipages vers n’importe quel siège libre à l’intérieur de la même zone, conformément au formulaire de comptage des passagers.  Il est interdit de déplacer des passagers de la zone qui leur a été attribuée vers une autre zone, sauf si le (la) commandant(e) le demande pour des raisons de masse et centrage uniquement.”


En réponse au BTS, le syndicat a déposé deux griefs de principe concernant l'incapacité de la compagnie à fournir des sièges à l'équipage et son incapacité à demander le déplacement des passagers vers une autre zone. Le 15 mai 2024, le syndicat a rencontré la compagnie pour discuter du système de pesée et d'équilibrage: Smartload. Lors de cette réunion, le syndicat a reçu des éclaircissements sur la dernière phrase du paragraphe ci-dessus.


  • Soumettre le formulaire de comptage des passagers au commandant(e) dès que possible (pour éviter tout retard).

  • Lorsque vous soumettez le décompte des passagers au commandant(e), vous êtes autorisé à demander le déplacement de passagers de votre siège d'équipage vers d'autres sièges vacants dans la cabine (y compris dans d'autres zones).

  • Une fois la demande approuvée, les passagers peuvent être déplacés vers les sièges vacants approuvés.

  • Déposer un rapport d'irrégularité (conformément au BTS).  


En suivant ces procédures, nous garantissons la sécurité et la conformité tout en maintenant l'efficacité opérationnelle. Veuillez signaler rapidement toute préoccupation ou tout problème à votre représentant syndical. 



En solidarité,

 


Votre CEN

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