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Crew Seat Policy Grievance - Update/Grief sur la politique des sièges d'équipage - Mise à jour

March 7, 2024



Dear members,


By now you have had time to digest and discuss the new STB that was given to Flight Attendants last week, giving guidance on the procedures for the use of Crew Rest Seats. The Union has fought long and hard in order to have these seats available for our members and we are not going to let the company slowly erode our contractual rights.


A second Policy Grievance has been filed concerning this change to the Crew Rest Seat Policy: POL 01 24 Crew Seat Non-Movement Within Zone. It is disputing that Flight Attendants are not able to move passengers to another zone, or any open seat within the aircraft, as is the current practice (in consultation with the pilots). This differs from the first Policy Grievance written on this subject, as the company was filling the Crew Seats with passengers when there were other seats available in the aircraft.  The gate agents were unwilling to reseat passengers when asked, as is the practice at Air Canada. The new grievance speaks to our inability to move passengers to another zone when zone D is full. It denies our right to Crew Seats and therefore rest when we need it.


We are currently seeking an arbitrator to hear this Policy Grievance and are working towards getting this resolved  sooner rather than later. Please continue to submit grievances to your Base Executive Chair when you do not have Crew Seats made available to you during the flight and there are open seats in the cabin. The Union needs as much evidence as possible for when we get in front of an arbitrator.


If you have any questions, please don't hesitate to reach out to your Base Executive Chair.



In solidarity,


Your NEC

 

7 mars 2024



Chers membres,


Vous avez maintenant eu le temps de digérer et de discuter le nouveau BTS qui a été remis aux agents de bord la semaine dernière, donnant des indications sur les procédures d'utilisation des sièges de repos de l'équipage. Le syndicat s'est battu longtemps et durement pour que ces sièges soient disponibles pour nos membres et nous n'allons pas laisser la compagnie éroder lentement nos droits contractuels.


Un deuxième grief de principe a été déposé concernant cette modification de la politique relative aux sièges de repos de l'équipage : POL 01 24 Siège de repos de l'équipage - Non-mouvement à l'intérieur de la zone. Il conteste le fait que les agents de bord ne puissent pas déplacer les passagers vers une autre zone ou vers n'importe quel siège libre dans l'avion, comme c'est la pratique actuelle (en consultation avec les pilotes). Cela diffère du premier grief de principe rédigé sur ce sujet, car la compagnie remplissait les sièges de l'équipage avec des passagers alors qu'il y avait d'autres sièges disponibles dans l'avion.  Les agents d'embarquement n'étaient pas disposés à replacer les passagers lorsqu'on le leur demandait, comme c'est la pratique à Air Canada. Le nouveau grief porte sur notre incapacité à déplacer des passagers vers une autre zone lorsque la zone D est pleine. Il nie notre droit aux sièges d'équipage et donc au repos lorsque nous en avons besoin.


Nous recherchons actuellement un arbitre pour entendre ce grief de principe et nous nous efforçons de le résoudre le plus tôt possible. Veuillez continuer à soumettre des griefs au président exécutif de votre base lorsque vous n'avez pas de siège d'équipage à votre disposition pendant le vol et qu'il y a des sièges libres dans la cabine. Le syndicat a besoin d'autant de preuves que possible pour se présenter devant un arbitre.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre président exécutif de base.



En toute solidarité,


Votre CEN

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